Logo
Tous les servces de l'économie sociale et solidaire en 1 clic

K-D'ABRA

Créée en 2006, l'association k-d'Abra mène des actions d'insertion sociale en direction des familles bénéficiaires du RSA, en particulier le développement de projets personnels, professionnels ou collectifs.

Nous contacter

K-D'ABRA
7, rue de Marest, Hameau de La Ferté Camblain
62550 Pernes
kdabra@hotmail.fr

A découvrir

Participation citoyenne : Aide à l'émergence de Projet d'activité

Aide à l'émergence de Projet d'activité

Toute personne bénéficiaire du RSA peut faire appel au service de K-d'ABRA pour l'aider, soit individuellement, soit collectivement, à résoudre des problématiques qui freinent son retour à l'emploi ou à la vie sociale. Problématiques de déplacement, de parentalité, de références professionnelles, de présentation... tous les sujets peuvent être abordés, le but étant de faire émerger un projet d'activité, de vie.
Participation citoyenne : La participation citoyenne

La participation citoyenne

Quelle que soit votre situation personnelle et professionnelle, venez rejoindre "La Coopérative des Savoirs en Ternois": groupe de réflexions et d'actions citoyennes. Dans un esprit d'innovation sociale et responsable, nous participons à initier des projets de toute nature pour répondre aux besoins d'activités des personnes. Votre participation citoyenne est une source d'enrichissement pour nos projets.
Emploi et formation  : L'aide à l'émergence de projet d'activité dans le cadre d'un PSE

L'aide à l'émergence de projet d'activité dans le cadre d'un PSE

K-d'ABRA accompagne les salariés confrontés à un plan social économique et leur apporte son aide et son expérience dans l'émergence d'un projet d'activité.
Participation citoyenne : L'accompagnement dans la mise en place d'une démarche de participation citoyenne

L'accompagnement dans la mise en place d'une démarche de participation citoyenne

K-d'ABRA met à la disposition des collectivités locales son expérience en matière d'émergence de projets associatifs de territoire à partir de démarches de participation citoyenne. En 8 ans d'existence, elle a contribué à la mise en oeuvre de plusieurs projets de territoire: Création de l'association LEA (Parentalité); Création de Territoires en Marche (activités de ballades et marche en particulier avec des Anes); création de And'Co, la 5ème roue (covoiturage), participation à la création et mise en oeuvre conjointe de La coopérative des savoirs en Ternois, et d'autres en cours de création comme les Ch'tis Gardins du Ternois...

Signes et valeurs

K-d'Abra est affiliée à la Ligue de l'Enseignement et fait partie du comité technique et du comité départemental et local de l'économie sociale et solidaire

Nos activités

Par l'échange et l'innovation sociale, K-d'Abra aide les familles à trouver des solutions pour favoriser leur insertion sociale et professionnelle. Elle intervient sur des sujets aussi variés que la parentalité, la mobilité, l'estime de soi, la culture, les loisirs, le coaching... Forte de ses valeurs, elle met en avant la citoyenneté, la démocratie participative et aide à la construction de projets.